Two public conferences by Pr. Michel Milinkovitch

Pr. Michel Milinkovitch, head of the LANE laboratory, will give two public conferences in french:

Conférence publique “à deux voix”: “L'évolution: un concept unifiant sciences du vivant et sciences humaines”

September 29th, 2009, 18:30, CMU - Auditoire B400, 1 rue Michel-Servet / 9 av. de Champel, Genève

par les Pr. Michel Milinkovitch (Faculté des Sciences de L’UniGe) et Alexandre Mauron (Faculté de Médecine de l’UniGe), Entrée libre , Conférence suivie d’un apéritif

La  théorie  darwinienne  s’est  considérablement  enrichie  ce  dernier  siècle  suite  aux découvertes de Gregor Mendel sur les mécanismes de la transmission génétique et grâce aux multiples découvertes de  la biologie moléculaire  et de  la biologie du développement. Cet ensemble cohérent constitue désormais le cadre explicatif général de l'ensemble des sciences biologiques. Si l’application du point de vue évolutionniste à l'espèce humaine a suscité les appréhensions, voire le rejet, des contemporains de Darwin,  la barrière de l'exception humaine est  aujourd’hui  en  voie  d'être  surmontée:  l'évolution  est  devenue  un  terrain  de  réflexion interdisciplinaire où  se  rejoignent de plus en plus de biologistes, philosophes, éthiciens et chercheurs en sciences humaines.

November 19th, 2009, 20:00, Institut National Genevois, promenade du Pin - 1204 Genève

“Comment expliquer la complexité des êtres vivant”

par le Pr. Michel Milinkovitch (Faculté des Sciences de L’UniGe)