L'Université de Genève entre dans le « top 50 » du classement mondial

L'Université de Genève (UNIGE) est entrée dans le top 50 du classement académique des universités mondiales (ARWU) 2023 (mieux connu sous le nom de « classement de Shanghai »). L'UNIGE est en effet désormais classée 49e au monde, contre 62e en 2022.

Fondée en 1559, l'UNIGE est l'une des plus anciennes universités de Suisse. C'est une université de recherche publique mettant l'accent sur l'internationalisation et l'interdisciplinarité. Le classement élevé de l'UNIGE reflète ses performances académiques remarquables, en particulier dans le domaine des sciences.

Ce classement est un accomplissement important pour l'UNIGE, qui lui permettra de continuer à attirer des professeurs et des étudiants talentueux dans les années à venir.