Dernières publications

Dernières news

How elephants use their trunk

• 31-08-2021

Milinkovitch's lab quantitative analysis of the biomechanical and functional morphology of the elephant trunk is published today in Current Biology.

How the lizard gets its pattern

• 26-04-2021

LANE lab's 3D numerical simulations of the ocellated lizard skin colour patterning are published today in Nature Communications.

Comment la peau des poissons évolue-t-elle?

• 24-03-2021

Le groupe de Juan Montoya a remonté dans l’arbre généalogique des poissons à nageoires rayonnées afin de reconstituer l’évolution des structures protectrices de leur peau.

Le serpent en costume blanc

• 24-02-2021

Le laboratoire de Michel Milinkovitch-Tzika a séquencé le génome du serpent rat du Texas et suggère qu'une mutation régulatrice du MITF provoque le phénotype leucistique.

Des perles médiévales dessinent le commerce africain

• 04-12-2020

L’analyse de perles en verre archéologiques découvertes en Afrique de l’Ouest subsaharienne révèle toute l’étendue des voies commerciales internationales de cette région entre le 7e et le 13e siècle.

Hoxb13 in mouse tail allometry

• 31-08-2020

Jozsef Zakany animera une dernier séminaire avant son départ à la retraite le 24 septembre à 16 dans l'auditoire A300 (Sciences II).

PhD School of Life Sciences

• 24-03-2020

Appel aux candidatures pour l'école doctorale en sciences de la vie. Date limite d'inscription : 15 avril 2020

The secrets of the iridescent egg sac revealed

• 20-02-2020

Milinkovitch Lab an international researchers identify that a 3D photonics structure in the egg-sac envelope of Hida salamanders causes visible iridescence is water and UV iridescence in air.

«Afrique: 300'000 ans de diversité humaine»

• 14-06-2019

Les généticiens et préhistoriens de l’Unité d’anthropologie de l’Université de Genève vous racontent l’histoire humaine sur le continent africain. Une exposition magnifique à ne pas manquer!

• événement
  • Life Science Seminar Series
  • 15.03.2022 11:00, A150 (Sciences II)

Sara Buonomo (University of EdinburghUniversity of Edinburgh).
organisé par: PhD Association .