Le LANE de Michel Milinkovitch désigné comme nouveau groupe au SIB

Michel Milinkovitch nominated as a new SIB group leader

L'Institut Suisse de Bioinformatique (SIB) est une fédération de groupes de recherche en bio-informatique des grandes universités suisses et des Ecoles Polytechniques Fédérales.

Le SIB est renommé pour la production de logiciels destinés à la communauté scientifique, ainsi que pour la génération de bases de données de haute qualité comprenant entre autres UniProtKB / Swiss-Prot, la source d'information sur les protéines la plus largement utilisée dans le monde.

Le SIB est constitué de groupes de recherche et de services de classe mondiale situés à Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Lausanne, Lugano et Zurich

Ses domaines d'activité sont aussi divers que:

• la protéomique
  • la transcriptomique
  • la génomique
  • la biologie des systèmes
  • la bioinformatique structurale
  • la bioinformatique de l'évolution
  • la bioinformatique clinique
  • la modélisation
  • l'imagerie
  • la biophysique
  • la génétique des populations.

Son expertise est largement appréciée et ses services, ses logiciels et ses bases de données sont utilisés dans le monde entier par les chercheurs en sciences de la vie.

Dans le SIB, le groupe de Michel Milinkovitch forme l'«Artificial & Natural Evolutionary Development of Complexity group» pour ses activités dans la physique des épithéliums (y compris les patterns de couleur de la peau), la génomique et transcriptomique comparatives et le développement d'heuristiques stochastiques pour l'inférence phylogénétique.

Plus de détails