Midi de l'Afrique

• news

Les Affaires internationales ont le plaisir de vous inviter au prochain «Midi de l'Afrique» de l'UNIGE, qui aura lieu autour d'une légère collation, le :

Lundi 07 novembre, à 12h15, en salle M2170.

Ordre du jour

• Accueil, développements de la « Stratégie Afrique », Prof. Eric Huysecom ;
  • Lancement du Master en études africaines, Dr. Didier Péclard ;
  • Présentations de projets de recherche
    • Prof. Michel Milinkovitch : Phylogéographie du Caméléon panthère à Madagascar ;
    • Dr. Anne Mayor : Comment reconstruire l’histoire pré-coloniale de l’Afrique ? l’exemple du Pays dogon (Mali) ;
    • Prof. Jean-Daniel Macchi, Doyen de la Faculté de théologie :Partenariats universitaires dans une région marquée par des conflits : l’expérience de la Faculté de théologie à Goma et Butare.

A l'issue de la réunion, vers 13:30, une légère collation est prévue, permettant le réseautage informel entre collègues de l'UNIGE s'investissant dans des projets en relation avec l'Afrique.

Afin d'organiser la collation, merci de confirmer votre présence par retour de courrier à olivier.vincent@unige.ch