Le Prof. Eric Huysecom a été élu Président de la Society of Africanist Archaeologists

Fondée en mars 1990 à Gainesville, à l’Université de Floride, la Société des archéologues africanistes (SAFA) réunit les chercheurs œuvrant sur le continent africain en archéologie et dans les disciplines annexes. Un colloque international bisannuel est organisé alternativement en Amérique du nord et en Europe. Le dernier, qui s’est tenu en juin-juillet 2016 à Toulouse, co-organisé par le laboratoire TRACES de l’Université de Toulouse, le laboratoire APA - GenEv de  l’Université de Genève et le Musée Royal de l’Afrique Central de Tervuren, a rassemblé près de 700 personnes pendant une semaine.

Durant ce symposium, le Prof. Eric Huysecom a été élu Président de la Society of Africanist Archaeologists (SAFA).

En savoir plus sur SAFA: